Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ESPACE ALGÉRIE

Paysages majestueux et authentiques,une fenetre sur l'Algerie et le Monde.

Le Capitaine Hamitouche Aissa

Publié le 8 Novembre 2011 par espace. algerie in Algerie,Hommes et Histoire

http://i41.servimg.com/u/f41/11/21/97/97/captu156.jpgUne autre figure légendaire de la wilayaIII, le capitaine HAMITOUCHE Aissa, dit El Boundaoui, un des hommes du 1èr Novembre 1954, célebre baroudeur et compagnon du colonel Amirouche. El Boundaoui dépéché dans le secteur de Bordj Bouareridj par si Amirouche, il rentre triomphalement au village d'El Maine à la fin de 1955 à la tête de sa katiba de moudjahidines, il était chargé de constituer les primières cellules combattantes ALN et orgnaiser la résistance dans le région. Tous les hommes doivent se réunir à la mosquée du vendredi (el jamaa el djamoua). Lecture de la lettre du lancement de la révolution algérienne, Dissoulution des anciennes djémaa, lancement de nouvelles structures organiques de la révolution dont le comité des trois : Mokrani Mohamed Chérif commerçant, Méziane oughilis et Mounna.

ce valeureux Chahid aux grands faits d'armes avais à son actif plusieurs opérations et batailles, hélas méconnu de la plupart de notre génération tomba au champ d'honneur les armes à la mains au mois de juin ou juillet 1958. Gloire à nos martyres

Commenter cet article

Hamitouche 24/04/2013 22:16

Un grand homme qui a dû faire les frais des réglements de comptes au sein de la wilaya III.
Une histoire bâtie sur l'anathème et la basse délation pour le faire déchoir de son rang et de l'importance dont on le créditait.
Les dessous de la révolution s'avèrent plein de petites bassesses qui auront mené certains hommes à des postes immérités.

ouchanene 05/12/2013 23:59

Merci à Hamimi ou Fadel le maitre artisan de cette sombrehistoire